750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-20T08:22:27+01:00

pain brioché aux raisins

Publié par labarre
pain brioché aux raisins

ingrédients
2 sachets de levure boulangère
20 cl de lait
350 g de farine
2 oeuf
1 c a café de sel
2 c a soupe de sucre
75 g de beurre
200 g de raisins

Dans un saladier,je mélange la farine, le sucre et le sel et je fais un puits.
J ajoute la levure,je verse lentement le lait tiède,l'oeuf et le beurre ramolli.
Je pétris avec une cuillère en bois afin d obtenir une pâte lisse .
Je recouvre avec un torchon et laissez reposer au chaud sur le plan de travail 20 minute.
Après 20 minute je façonne la pâte et forme 4 boules bien lisse .
je les dépose dans un moule à cake graissé et je les recouvre d un torchon.
laisser reposer 1h15
Préchauffé votre four 180°th 6.
Avant d enfourner j humecte avec un jaune d oeuf.
Enfourner 25 min au four position basse de la grille

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog